FOOTBALL CLUB DES LAUZES : site officiel du club de foot de TREPT - footeo

Coupe de France - 2ème tour - 2012/2013

2 septembre 2012 - 22:37

Coupe de France - Le FC LAUZES au courage Emmenés par un magistral Debruille, auteur de plusieurs parades, les joueurs du FC Lauzes créent la sensation en disposant de la formation de l'OC Huert, évoluant pourtant un niveau au-dessus

Coupe de France - Le FC LAUZES au courage

Dominer n'est pas gagner... L'OC Huert a encore expérimenté ce vieil adaga   LE CONTEXTE
Cette rencontre entre deux formations nord-iséroise s'annonce équilibrée.
L’OC Huert peut-être considérée comme une équipe de coupe puisque lors des trois dernières saisons, elle a remporté par deux fois le trophée de la Coupe de l’Isère et a chuté en quart de finale la saison passée.
Pensionnaires de Promotion d’Excellence, ils débutent dans la compétition face au FC Lauzes. Cette formation est quant à elle passée par le tour de cadrage en éliminant le voisin du FC Le Bouchage.
Cette qualification, ajoutée à la récente accession en première division, permet au petit poucet de la rencontre d'aborder le match sur une bonne dynamique et en pleine confiance. De quoi bousculer la hiérarchie? Le FC Lauzes a su conserver son avantage jusqu'au bout

LE MATCH
La première mi-temps est totalement à l’avantage des visiteurs. Les deux défenseurs axiaux, Viera et Pereira, trouvent en relais le précieux M. Ribeiro. Les pensionnaires de promotion d'Excellence mettent inlassablement en danger l’arrière garde locale grâce à la vivacité de leur secteur offensif.
Les protégés de Jean-Claude Martin parent au plus pressé et doivent à maintes reprises leur salut à Debruille, qui multiplie les prouesses dans sa cage.
Zéro partout à la pause, les hommes de Frederic Inverno, par manque de réalisme, n’ont pas su concrétiser leur nette supériorité.
A la reprise, les locaux tiennent davantage le ballon et portent le jeu dans le camp adverse. Sur un corner parfaitement tiré par Sinbrin, Amaro ouvre le score. (1-0, 55ème).
Ce but a le mérite de décupler l’ardeur des protégés du Président Farfouillon. Ils s’opposent avec leurs moyens et leur engagement aux offensives des Abrésiens qui, piqués au vif, font le siège du camp adverse.
Les Treptois ne lâchent rien. Leur combativité et leur solidarité font merveille et mettent en échec les dernières tentatives des joueurs de Promotion d’Excellence.
Les spectateurs assistent à une véritable rencontre de coupe avec ses impondérables et ses surprises, ce qui fait le charme de cette compétition. Le score n'évolue pas et les pensionnaires de première division tiennent leur exploit.

Reportage d'Hervé Guillemard
LES TEMPS FORTS
6ème : Centre de la gauche de Garcia, repris de la tête par M. Micoud, de peu à côté.
14ème : Centre de Tremoureux, repris hors cadre par M. Micoud.
17ème : Bien servi en profondeur Da Silva frappe en demi-volée de peu au dessus.
20ème : Da Silva centre de la gauche, Garcia à la récupération centre en retrait sans résultat.
25ème : Garcia s’infiltre dans la défense, il sert C. Micoud qui bute sur Debruille.
31ème : M. Micoud, bien servi par Ribeiri, fait la différence. Son centre en retrait est repris du plat du pied par Garcia. Debruille sauve ses coéquipiers en déviant du bout des gants.
37ème : Ribeiro fait la différence en profitant de plusieurs contres favorables. Il sert parfaitement Garcia, en retrait aux six mètres, qui reprend mais envoie le cuir au-dessus du cadre.
40ème : Coup franc de C. Micoud parfaitement ajusté des quarante mètres sur la gauche. M. Micoud est à la tombée, Debruille sauve à nouveau.
45ème : Coup-franc de Fernandes de quarante mètres sur la droite, repris de la tête au deuxième poteau par Garcia. Debruille est encore à la parade.
Mi-temps : 0-0.
55ème : Corner parfaitement frappé par Sinbrin. Amaro, d’un superbe coup de tête, ouvre le score. (1-0)
58ème : M. Micoud élimine plusieurs adversaires sur la droite. Son centre est repris par Pubiu. Dubruille détourne.
59ème : Sirioud bute sur Bosch.
61ème : Bankeu sert parfaifement Pubiu qui, d’un crochet extérieur, s’ouvre le but. Dubruille détourne à nouveau.
64ème : Belle action Bankeu -Pubiu-Garcia. Ce dernier écrase sa frappe.
75ème : Corner pour les locaux. Rey à la reprise échoue d’un rien.
86ème : Combinaison entre Da Silva, Garcia et C. Micoud. Dubruille dévie et sauve à nouveau sa cage.
Score final : 1-0

LES REACTIONS
Jean-Claude Farfouillon (Président du FC Lauzes) :
"Je suis très heureux pour tous nos jeunes joueurs issus du club. Même si l’on marque contre le cours du jeu, on a su tenir le résultat avec beaucoup d’envie et d’abnégation en restant bien placés défensivement. Cette victoire est très encourageante pour le championnat."

Frédéric Inverno (entraîneur de l’OC Huert) :
"Aujourd’hui on peut vraiment dire que dominer n’est pas gagner. C’est vraiment dommage de perdre de cette façon. C’est la loi de la coupe."

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France - Premier tour.
A Siccieu - Saint Julien et Carisieu, Stade Municipal, FC Lauzes (Première Division) bat OC Huert (Prom. Excel.) 1 à 0 (0-0)
Arbitre : M. Norbert Girard Veyret.
Spectateurs : une cinquantaine.
But : Amaro (55ème) pour le FC Lauzes.
Avertissements : Jose (27ème) , Ghisalberti (66ème) et Farnier (85ème) au FC Lauzes. Fernandes (57ème) , Tremoureux (67ème) et Pereira (89ème) à l’OC Huert.
FC Lauzes : Debruille , Vial , Ghisalberti , Jose (cap.) , Montillet , Amaro , Sirioud , Farfouillon , Deschamps , Farnier , Sinbrin (puis Tabary , Molina et Rey) Entraîneur : Jean-Claude Marrtin.
OC Huert : Bosch, Ravaz, Tremoureux , Viera , Pereira (cap.) , Ribeiro M., Micoud M., Micoud C., Garcia , Da Silva , Fernandes (puis Pubiu, Bankeu et Ribeiro C.) Entraîneur : Frédéric Inverno.
FC LauzesFC Lauzes
OC HuertOC Huert Dimanche 2 Septembre 2012